Je vous propose 3 prestations complémentaires et indépendantes même si elles demeurent étroitement liées dans la vie. Vous serez donc libre de votre choix suivant les besoins de votre enfant.
1. La rééducation de l’écriture pour petits et grands

La graphothérapie réconcilie l’entant avec l’écriture en l’aidant à reconstruire des bases solides pour la vie; elle vise à améliorer la qualité du graphisme, la stratégie de copie et vitesse d’écriture pour que l’enfant ou l’adolescent puisse retrouver le goût et l’assurance d’une écriture fonctionnelle (indolore, lisible et rapide) correspondant au niveau de classe concerné.
Découvrir
2. L’enseignement de la lecture de 5 à 9 ans

De nombreux enfants présentent un tel retard en lecture qu’ils n’ont plus accès aux apprentissages et se trouvent en décalage dès le CP. La Méthode Jean Qui Rit permet à tous les enfants d’accéder à la lecture entre 5 et 9 ans. L’enfant vit la lecture et l’écriture en prenant conscience de sa parole et de son corps en parfaite harmonie.
Découvrir
3. La balle C+ : Concentration – Coordination – Confiance

Cette pratique d’harmonisation cérébrale par le mouvement et le rythme est formée d’un ensemble d’exercices de complexité croissante. La notion de rythme est un élément fondateur pour développer l’intégration sensorielle et motrice. Par son aspect ludique, cette méthode peut venir en complément de méthodes thérapeutiques annexes.
Découvrir
Découvrez un matériel pédagogique pour préparer le geste d’écriture
Pitch’écriture est le premier matériel pédagogique conçu par une professionnelle de l’écriture graphothérapeute et professeure des écoles.