Graphothérapie, lecture, Balle C+

Je vous propose 3 prestations complémentaires et indépendantes même si elles demeurent étroitement liées dans la vie. Vous serez donc libre de votre choix suivant les besoins de votre enfant. 

 

1. La rééducation de l’écriture pour petits et grands

graphothérapeute, rééducationLa graphothérapie réconcilie l’entant avec l’écriture en l’aidant à reconstruire des bases solides pour la vie; elle vise à améliorer la qualité du graphisme, la stratégie de copie et vitesse d’écriture pour que l’enfant ou l’adolescent puisse retrouver le goût et l’assurance d’une écriture fonctionnelle (indolore, lisible et rapide) correspondant au niveau de classe concerné.
Découvrir

 

2. L’enseignement de la lecture de 5 à 9 ans

pédagogie Jean Qui Rit

De nombreux enfants présentent un tel retard en lecture qu’ils n’ont plus accès aux apprentissages et se trouvent en décalage dès le CP par rapport aux enfants de leur âge. La pédagogie originale multisensorielle que j’utilise appelée Méthode Jean Qui Rit permet à tous les enfants d’accéder à la lecture entre 5 et 9 ans. Grâce à JEAN QUI RIT, l’enfant vit la lecture et l’écriture en prenant conscience de sa parole et de son corps en parfaite harmonie.
Découvrir

 

3. La balle C+ : Concentration – Coordination – Confiance

Balle C+

Cette pratique d’harmonisation cérébrale par le mouvement et le rythme est formée d’un ensemble d’exercices de complexité croissante dont la notion de rythme est un élément fondateur pour développer l’intégration sensorielle et motrice dans le but d’amplifier des connexions cérébrales favorables à l’assimilation des apprentissages. Par son aspect ludique, elle peut venir en complément de méthodes thérapeutiques annexes.
Découvrir