Graphothérapie, orthographe, Balle C+

Je vous propose 3 prestations complémentaires qui peuvent être menées de front ou indépendamment les unes des autres même si elles restent étroitement liées au demeurant. 

 

1. La rééducation de l’écriture pour petits et grands

graphothérapeute, rééducation

La graphothérapie réconcilie l’entant avec l’écriture en l’aidant à reconstruire des bases solides pour la vie; elle vise à améliorer la qualité du graphisme, la stratégie de copie et vitesse d’écriture pour que l’enfant ou l’adolescent puisse retrouver le goût et l’assurance d’une écriture fonctionnelle (indolore, lisible et rapide) correspondant au niveau de classe concerné.
Découvrir

 

2. Orthographe : écrire sans fautes   

pédagogie Jean Qui Rit

La remise à niveau orthographique s’adresse à tous publics  : enfants, adolescents et adultes.

Un petit coup de pouce permettra à chacun de retrouver l’aisance nécessaire pour évoluer sereinement dans le monde de demain. 
Découvrir

 

3. La balle C+ : Concentration – Coordination – Confiance

Balle C+

Cette pratique d’harmonisation cérébrale par le mouvement et le rythme est formée d’un ensemble d’exercices de complexité croissante. La notion de rythme est un élément fondateur pour développer l’intégration sensorielle et motrice. Par son aspect ludique, cette méthode peut venir en complément de méthodes thérapeutiques annexes.
Découvrir

Découvrez un matériel pédagogique  pour préparer le geste d’écriture

Valisette Pitch’écriture

Pitch’écriture est le premier matériel pédagogique conçu par une professionnelle de l’écriture graphothérapeute et professeure des écoles.

En savoir plus