2 formules, 6 packs formations

"Sophie nous a communiqué sa passion pour enseigner l'écriture. La clarté de son discours et sa pédagogie originale ont rendu cette formation interactive avec des applications immédiates et faciles à mettre en place en classe."

graphotherapeute-mediation-animal

Coaching enseignants

Comment ça se passe ?

  1. Vous êtes 2 collègues ayant les mêmes attentes en formation
  2. Vous me soumettez  votre projet via le formulaire de contact 
  3. J’étudie votre proposition et vous confirme sa faisabilité en 48h
  4. Vous prenez rdv sur le site dans l’onglet « coaching enseignant »

L’accompagnement

En binôme ou maximum 3 enseignants, nous passons 3h ensemble pour répondre aux questions de votre projet.

Les thématiques

Voici un échantillon non exhaustif des thématiques susceptibles d’être abordées en fonction de vos besoins :

  • Les réflexes archaïques et la Balle C+ : théorie et pratique
  • La latéralité et ses impacts sur l’apprentissage de l’écriture
  • Mettre en place une progression d’écriture du cycle 1 au cycle 3
  • Mettre en place des stratégies de copie du cycle 1 au cycle 3
  • Ateliers pratiques pédagogiques autour du matériel
  • Préparer le geste d’écriture à la maternelle et exercices de remédiation en APC

Formuler en quelques mots votre demande de coaching

Précisez-moi vos besoins afin que je vous envoie votre devis. Soyez précis pour me permettre de répondre au mieux à votre demande.

Formation en orthographe pour adulte

Formations sur le geste d’écriture, les réflexes archaïques, la Balle C+

Pour qui ?

  • Vous êtes professeur(e) des écoles, instituteur ou institutrice, graphothérapeute, psychomotricien(ne)… Vous souhaitez mettre en place un plan de formation au sein de votre établissement scolaire en intégrant des thématiques liées à l’apprentissage de l’écriture.
  • Vous êtes enseignant(e) et souhaitez améliorer votre pratique.
  • Vous êtes professionnel(le) de l’enfance désireux de mettre en place des techniques appropriées pour préparer les jeunes enfants à l’écriture.
  • Vous êtes graphothérapeute, psychomotricien(ne) ou tout autre professionnel(le) de l’enfance et vous avez des questions relatives à l’évolution de la pratique d’écriture.

Formation en visio-conférence ZOOM®

  • Qu’est-ce qui marche en classe ?
  • Quels exercices pratico-pratiques adopter pour les enfants qui ne tiennent pas sur leur chaise ?

Trois formations en présentiel

Elles sont organisées uniquement pour des demandes collectives au sein des établissements demandeurs.

(Les programmes seront envoyés après réception de votre demande via le GoogleForm ci-contre) pour les 3 formations ci-dessous.

1. Tout connaître de A à Z sur les progressions d’écriture, les outils, l’accompagnement personnalisé 

2. Mettre en place une démarche professionnelle adaptée à la classe avec des outils concrets

3. Travailler en musique et en rythme : bouger, lancer, rattraper, développer les réflexes indispensables pour améliorer la concentration et la coordination

Tarifs des formations

Mon organisme est indépendant.
Les prises en charge se font individuellement ou par votre école sous réserve de l’acceptation de votre demande par votre direction.

1. Remplir le formulaire pour m’aider à cerner votre demande.

Demande de formation

2. Le contrat de formation vous sera envoyé après acceptation de votre devis. Un acompte sera demandé à la réservation pour les formations de groupes.

 Votre inscription sera effective dès l’acceptation du devis et réception de l’acompte. 

3. Votre contrat sera envoyé une fois la réservation définitive. Je vous enverrai alors  le lien vers votre livret d’accueil.

Mon organisme est indépendant

Consultez les indicateurs de performances de l’organisme de formation :

Accessibilité des formations

formation accessible handicap
Les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à me faire part de votre demande spécifique via ce formulaire. Vous pouvez aussi me contacter afin de me permettre de vérifier avec vous que les conditions d’accueil particulières soient mises en œuvre.