Vous recherchez un graphothérapeute à Beaune pour accompagner votre enfant dans l’apprentissage de l’écriture ? Les troubles graphiques sont fréquents et peuvent impacter la scolarité dès les premières années. La graphothérapie propose des solutions concrètes et personnalisées pour aider chaque enfant à retrouver aisance et confiance.
Il existe un lien fort entre lecture fluide et écriture efficace. Lorsqu’il n’automatise pas son geste graphique, l’accès au sens du texte devient plus compliqué.
Certains enfants lisent mais n’écrivent pas bien, ou l’inverse.
L’objectif est de faire coopérer geste graphique et reconnaissance visuelle.
La prise en charge vise à harmoniser les apprentissages fondamentaux.
Un travail en équipe avec l’école ou d’autres professionnels est souvent bénéfique.
Il aide à renforcer la coordination visuo-motrice et la mémoire du geste.
À Beaune, La graphothérapie peut accompagner l’enfant tout au long du cycle 2 et 3.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Si vous habitez à Beaune ou dans les environs, un bilan en graphothérapie aide à repérer les troubles spécifiques et à initier une prise en charge personnalisée. N’attendez pas pour réserver une séance de bilan et offrir à votre enfant une aide bienveillante et efficace.
Beaune est une commune située dans le département 21 - Côte d'Or, en Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve à environ km de Beaune, ce qui permet un accès rapide pour les familles de la région souhaitant consulter un accompagnant expérimenté. Des solutions sont proposées aussi bien en présentiel qu’à distance.
Mon enfant lit bien mais écrit mal : est-ce lié ?
Oui, car l’écriture joue un rôle important dans la mémorisation des mots. Une écriture mal maîtrisée peut ralentir les progrès en lecture ou créer de la fatigue.
Est-ce que la graphothérapie améliore aussi la lecture ?
Indirectement, oui. En travaillant l’automatisation du geste et le repérage spatial, elle renforce la fluidité de lecture et la compréhension.
À quel âge peut-on intervenir ?
Dès la fin de la grande section, si les prérequis sont fragiles, ou dès le CP si les premières difficultés apparaissent.
Faut-il obligatoirement consulter un orthophoniste aussi ?
Pas toujours, mais en cas de trouble du langage écrit (comme une dyslexie), un accompagnement complémentaire peut être recommandé. Le graphothérapeute agit surtout sur la partie motrice et visuelle du geste d’écriture.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :