Vous recherchez un graphothérapeute à Fontaine-lès-Dijon pour accompagner votre enfant dans l’apprentissage de l’écriture ? Les troubles graphiques sont fréquents et peuvent impacter la scolarité dès les premières années. La graphothérapie propose des solutions concrètes et personnalisées pour aider chaque enfant à retrouver aisance et confiance.

Une écriture difficile à lire impacte souvent les apprentissages scolaires. Le graphothérapeute rend progressivement la lisibilité et la fluidité grâce à des techniques ciblées.

Mon enfant écrit mal : comment l'aider à Fontaine-lès-Dijon ?

De nombreux enfants rencontrent des difficultés avec l’écriture. Un enfant qui présente ce type de trouble, il risque de perdre confiance en lui à l’école.
Si un adulte repère des signaux d’alerte, faire appel à un graphothérapeute peut être judicieux.
Ce type d’accompagnement permet de travailler la posture, la coordination motrice, la formation des lettres et la fluidité du geste graphique.
La prise en charge est individualisée, selon les besoins de chaque élève.

Pourquoi consulter un graphothérapeute à Fontaine-lès-Dijon ?

Le graphothérapeute intervient fréquemment aux côtés d’un orthophoniste ou d’un ergothérapeute.
Il identifie les difficultés précises et met en place un accompagnement doux et personnalisé.

À Fontaine-lès-Dijon, ces séances peuvent s’adresser aussi bien aux enfants en maternelle qu’aux collégiens.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Fontaine-lès-Dijon est situé à 53 km de Beaune.

Si vous habitez à Fontaine-lès-Dijon ou à proximité, la graphothérapie permet d’identifier les blocages de votre enfant et de lui proposer un accompagnement adapté. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour un bilan personnalisé et initiez une rééducation douce, dans un cadre rassurant.
Fontaine-lès-Dijon est une localité située dans le département 21 - Côte d'Or, en Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve à environ 53 km de Beaune, ce qui permet un accès rapide pour les familles de la région souhaitant consulter un professionnel certifié. Des solutions sont proposées aussi bien en présentiel qu’à distance.

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Avallon

Quel est l’âge recommandé pour commencer la graphothérapie ?
La rééducation peut commencer dès la maternelle, si l’on observe un retard graphique ou des troubles du geste.

Combien de temps dure l’accompagnement ?
Cela dépend des besoins de chaque enfant. En général, 10 à 15 séances suffisent à améliorer l’écriture de manière significative.

Est-ce remboursé ?
La graphothérapie n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale, mais certaines mutuelles proposent un remboursement partiel.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :