Vous recherchez un graphothérapeute à Genlis pour accompagner votre enfant dans l’apprentissage de l’écriture ? Les troubles graphiques sont fréquents et peuvent impacter la scolarité dès les premières années. La graphothérapie propose des solutions concrètes et personnalisées pour aider chaque enfant à retrouver aisance et confiance.

Une écriture confuse impacte souvent les apprentissages scolaires. Le graphothérapeute aide à améliorer l’écriture avec patience.

Mon enfant écrit mal : comment l'aider à Genlis ?

Beaucoup d’enfants éprouvent des problèmes d’écriture. Lorsqu’un enfant est concerné par ces troubles, il peut être rapidement confronté à un sentiment d’échec scolaire.
Quand un enseignant ou un thérapeute remarque des signes inquiétants, faire appel à un graphothérapeute peut être judicieux.
L’intervention du graphothérapeute cible l’ergonomie du geste, la tenue du crayon, les formes et la vitesse d’écriture.
Les séances sont personnalisées et s’adaptent à chaque profil d’enfant.

Pourquoi consulter un graphothérapeute à Genlis ?

Souvent, la graphothérapie s’ajoute au suivi en orthophonie ou en ergothérapie.
Son approche vise à lever les blocages graphiques avec méthode et bienveillance.

À Genlis, les enfants de maternelle comme les élèves de collège peuvent en bénéficier.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Genlis est situé à 57 km de Beaune.

Si vous habitez à Genlis ou dans les environs, un bilan en graphothérapie aide à repérer les troubles spécifiques et à initier une prise en charge personnalisée. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour un bilan personnalisé et initiez une rééducation douce, dans un cadre rassurant.
Genlis est une commune située dans le département 21 - Côte d'Or, en Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve à environ 57 km de Beaune, ce qui permet un accès rapide pour les familles de la région souhaitant consulter un professionnel certifié. Des solutions sont proposées aussi bien en présentiel qu’à distance.

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Avallon

Quel est l’âge recommandé pour commencer la graphothérapie ?
La rééducation peut commencer dès la maternelle, si l’on observe un retard graphique ou des troubles du geste.

Combien de temps dure l’accompagnement ?
Cela dépend des besoins de chaque enfant. En général, 10 à 15 séances suffisent à améliorer l’écriture de manière significative.

Est-ce remboursé ?
La graphothérapie n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale, mais certaines mutuelles proposent un remboursement partiel.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :