Un enseignant attentif peut conseiller une rééducation. Le graphothérapeute travaille en lien avec les professeurs dans l’intérêt de l’enfant.

Graphothérapie : un soutien précieux pour les enseignants à Dole

De nombreux troubles de l’écriture sont repérés à l’école.
Les remarques sur le cahier ou le suivi scolaire permettent d’identifier un besoin d’accompagnement.
Le travail avec un graphothérapeute complète les efforts faits en classe.
Une collaboration école-thérapeute enrichit l’approche éducative.

Quand l’école et la rééducation graphique agissent ensemble autour de autour de Dole ?

Le dialogue école-famille-thérapeute est une clé de la réussite.
Il est possible de mettre en place un PAI ou des aménagements avec l’accord des équipes.

À Dole, Du CP à la 3e, les enseignants sont souvent les premiers partenaires du suivi.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Dole est situé à 67 km de Beaune.

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Questions fréquentes sur la graphothérapie à Dole

Quel est le rôle de l’enseignant dans le repérage ?
L’enseignant observe l’élève au quotidien. Il peut repérer une écriture illisible, des douleurs, une lenteur ou un évitement face à l’écrit, et conseiller aux familles de consulter.

Le graphothérapeute peut-il échanger avec l’école ?
Oui. Avec l’accord des parents, le professionnel peut transmettre un bilan, dialoguer avec les enseignants et proposer des adaptations pédagogiques.

Y a-t-il des outils communs entre l’école et le thérapeute ?
Oui, des carnets de suivi ou des fiches de liaison peuvent être utilisés pour suivre les progrès et coordonner les actions.

Comment favoriser cette collaboration ?
En informant les équipes pédagogiques dès le début de la prise en charge, et en tenant compte du rythme scolaire dans la rééducation.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 39 - (Jura), à savoir :