La motricité fine n’est pas toujours bien développée chez les plus jeunes.
Une fatigue rapide ou des douleurs dans les doigts doivent être prises en compte rapidement.
La graphothérapie propose un accompagnement spécifique.
À travers des jeux moteurs et des activités adaptées, le confort d’écriture revient progressivement.
Chaque geste est observé avec attention pour proposer des ajustements.
L’objectif est d’écrire sans tension, avec aisance et précision.
À Champagnole, Les séances s’adressent aux enfants dès 4-5 ans quand les gestes posent problème.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Champagnole est situé à 121 km de Beaune.
Si vous habitez à Champagnole
Comment savoir si mon enfant a un problème de motricité manuelle ?
S’il tient mal son crayon, se fatigue vite, serre trop fort ou a du mal à coordonner ses gestes, une évaluation peut être utile.
Est-ce que la graphothérapie peut remplacer l’ergothérapie ?
La graphothérapie peut être complémentaire à l’ergothérapie. Le graphothérapeute cible les gestes liés à l’écriture et la motricité fine.
À partir de quel âge peut-on commencer ?
Dès 4 ou 5 ans si des signes de gêne apparaissent. Plus l’accompagnement est précoce, plus il est efficace.
Combien de temps faut-il pour voir une amélioration ?
Les premiers résultats apparaissent souvent après quelques séances. Le rythme dépend des besoins et de la régularité des exercices.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 39 - (Jura), à savoir :