Copier une consigne ou une leçon n’est pas toujours automatique. Les confusions et la désorganisation de la page sont des signes à prendre en compte. Un accompagnement ciblé favorise une meilleure organisation du geste écrit.

Mon enfant n’arrive pas à copier : que faire à Hauts de Bienne

De nombreux enfants rencontrent des difficultés pour recopier ce qu’ils voient.
L’enfant peut vite se décourager face à cette tâche qu’il juge trop complexe.
Un suivi en graphothérapie permet de travailler la mémoire visuelle, la coordination et la structuration du geste.
Le travail se fait pas à pas, en respectant le rythme de chacun.

Copie difficile, lente ou erronée autour de autour de Hauts de Bienne ?

Ce professionnel travaille avec l’enfant sur la posture, la coordination et la concentration.
Le travail porte autant sur la forme que sur le fond.

À Hauts de Bienne, La graphothérapie est adaptée aux enfants de 6 à 13 ans rencontrant ce type de blocage.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Hauts de Bienne est situé à 153 km de Beaune.

Si vous habitez à Hauts de Bienne

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Hauts de Bienne

Comment repérer une difficulté de copie ?
Votre enfant saute des lignes, oublie des mots, recopie lentement ou sature rapidement ? Ce sont des signaux d’alerte à ne pas négliger.

Quelles sont les causes possibles ?
Elles sont variées : mémoire de travail, attention, repérage visuo-spatial, coordination œil-main, ou troubles spécifiques comme la dysgraphie.

La graphothérapie est-elle adaptée ?
Oui. Elle aide à structurer le geste, améliore la concentration et automatise le processus de copie.

Quel est le nombre de séances nécessaires ?
En moyenne, 10 à 15 séances permettent de constater des progrès significatifs, selon les besoins de l’enfant.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 39 - (Jura), à savoir :