Passer de la lecture à l’écriture est parfois un vrai défi pour certains enfants. Les confusions et la désorganisation de la page indiquent souvent un trouble de la copie. La graphothérapie aide à poser des repères visuels et moteurs.

Mon enfant n’arrive pas à copier : que faire à Les Rousses

Certains élèves peinent à retranscrire avec précision les écrits du tableau ou du cahier.
Ces difficultés affectent leur compréhension et leur rythme scolaire.
Un suivi en graphothérapie permet de travailler la mémoire visuelle, la coordination et la structuration du geste.
Chaque prise en charge est adaptée aux capacités de l’enfant et à ses besoins spécifiques.

Copie difficile, lente ou erronée autour de autour de Les Rousses ?

Ce professionnel travaille avec l’enfant sur la posture, la coordination et la concentration.
L’objectif est de lever les blocages visuo-moteurs et attentionnels.

À Les Rousses, La graphothérapie est adaptée aux enfants de 6 à 13 ans rencontrant ce type de blocage.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Les Rousses est situé à 162 km de Beaune.

Si vous habitez à Les Rousses

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Les Rousses

Comment repérer une difficulté de copie ?
Votre enfant saute des lignes, oublie des mots, recopie lentement ou sature rapidement ? Ce sont des signaux d’alerte à ne pas négliger.

Quelles sont les causes possibles ?
Elles sont variées : mémoire de travail, attention, repérage visuo-spatial, coordination œil-main, ou troubles spécifiques comme la dysgraphie.

La graphothérapie est-elle adaptée ?
Oui. Elle aide à structurer le geste, améliore la concentration et automatise le processus de copie.

Quel est le nombre de séances nécessaires ?
En moyenne, 10 à 15 séances permettent de constater des progrès significatifs, selon les besoins de l’enfant.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 39 - (Jura), à savoir :