Un enfant qui a des troubles de l’attention éprouvent souvent des difficultés à l’écrit. La graphothérapie peut améliorer la fluidité tout en renforçant la concentration.

Écriture et trouble de l’attention : comment aider votre enfant à Les Rousses

Les enfants présentant un trouble de l’attention peinent souvent à organiser leurs écrits.
Ils peuvent oublier des mots, se décourager, ou ne pas terminer leurs exercices.
La graphothérapie permet de structurer le geste, de poser des repères et d’alléger la charge mentale.
La régularité et la répétition sont des clés.

Concentration, écriture et gestion mentale autour de autour de Les Rousses ?

Une approche multisensorielle permet de mieux capter l’attention de l’enfant.
Des stratégies sont mises en place pour améliorer la disponibilité cognitive.

À Les Rousses, Un accompagnement est possible dès que l’écriture devient source de blocage.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Les Rousses est situé à 162 km de Beaune.

Si vous habitez à Les Rousses

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Les Rousses

Mon enfant est suivi pour un TDA(H), la graphothérapie est-elle adaptée ?
Oui, la graphothérapie est spécifiquement utile pour structurer le geste, canaliser l’attention et réduire l’effort mental lié à l’écriture.

Quels résultats peut-on attendre ?
Une écriture plus fluide, moins fatigante, une meilleure concentration lors des devoirs, et une organisation graphique plus claire.

La graphothérapie remplace-t-elle le suivi médical ?
Non, elle vient en complément. Elle n’est pas un traitement du TDA(H) mais une aide précieuse sur le versant moteur et cognitif de l’écriture.

Combien de temps dure l’accompagnement ?
Cela dépend du profil de l’enfant, mais en moyenne 10 à 15 séances sont nécessaires pour constater des progrès significatifs.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 39 - (Jura), à savoir :