Il arrive que les mots débordent, changent de taille ou sortent des marges.
Ces difficultés peuvent affecter la compréhension et la prise de notes.
La graphothérapie travaille sur l’organisation de la feuille, la direction du tracé et l’alignement des mots.
Chaque enfant bénéficie d’une approche personnalisée, tenant compte de son âge et de son niveau scolaire.
Ce type de trouble peut être pris en charge en collaboration avec d’autres professionnels de santé.
Des outils visuels, des codes couleur et des exercices de structuration sont proposés.
À Audincourt, Une prise en charge précoce améliore nettement la qualité de l’écriture et l’efficacité scolaire.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Si vous habitez à Audincourt
Comment reconnaître un trouble visuo-spatial chez l’enfant ?
L’enfant dépasse souvent les lignes, écrit de travers, oublie des lettres ou inverse leur orientation. L’organisation sur la page est souvent chaotique.
Est-ce un trouble des apprentissages ?
Oui, les troubles visuo-spatiaux font partie des troubles spécifiques des apprentissages. Ils peuvent être isolés ou associés à d’autres troubles (dyspraxie, dysgraphie...).
Quel est le rôle de la graphothérapie ?
La graphothérapie aide à structurer l’espace écrit, à donner des repères clairs, et à améliorer l’organisation de la feuille grâce à un travail graphique ciblé.
Peut-on améliorer ce trouble ?
Oui. Avec des exercices réguliers et adaptés, l’enfant progresse en gestion de l’espace, en lisibilité et en confort d’écriture.