Trouble du langage écrit signifie plus que des fautes d’orthographe. Travailler le geste aide à structurer la pensée écrite.

Trouble du langage écrit : un accompagnement global à Baume-les-Dames

Il n’est pas rare qu’un élève ait des difficultés persistantes à l’écrit.
L’élève peut se décourager et perdre confiance face aux tâches écrites.
L’accompagnement graphique vient compléter le travail orthophonique pour renforcer l’ancrage des règles.
La rééducation graphique permet à l’enfant de retrouver confiance et efficacité à l’écrit.

Orthographe, grammaire, écriture : que faire autour de autour de Baume-les-Dames ?

Ces deux approches peuvent agir ensemble pour renforcer les acquis.
La coordination, la mémoire de travail et l’organisation sont également travaillées.

À Baume-les-Dames, Les troubles du langage écrit concernent aussi bien les élèves de primaire que de collège.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Baume-les-Dames est situé à 141 km de Beaune.

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Questions fréquentes sur la graphothérapie à Baume-les-Dames

Quelle est la différence entre dyslexie et trouble du langage écrit ?
La dyslexie touche principalement le langage oral et la lecture, tandis que le trouble du langage écrit concerne la production écrite (orthographe, grammaire, syntaxe, écriture manuscrite).

La graphothérapie suffit-elle seule ?
Non, elle est complémentaire. Un travail en orthophonie reste essentiel, mais la graphothérapie aide à automatiser le geste, structurer la phrase, et réduire la charge cognitive.

Mon enfant fait beaucoup de fautes, est-ce un trouble ?
Pas forcément. Une évaluation globale permet de déterminer s’il s’agit d’un simple retard ou d’un trouble spécifique nécessitant un accompagnement.

Combien de temps faut-il pour observer des progrès ?
Chaque enfant progresse à son rythme, mais en général, une dizaine de séances permet d’améliorer la lisibilité et la structure du langage écrit.