Une mauvaise tenue du crayon ralentissent l’apprentissage. Ce professionnel du geste propose des ajustements simples pour retrouver du confort à l’écrit.

Motricité manuelle et écriture : aider votre enfant à Saint-Vit

La motricité fine n’est pas toujours bien développée chez les plus jeunes.
Une fatigue rapide ou des douleurs dans les doigts peuvent alerter les parents ou les enseignants.
Un travail régulier permet d’améliorer progressivement la précision et la fluidité.
Avec une approche douce et personnalisée, l’enfant reprend confiance dans ses gestes.

Fluidifier le geste pour mieux apprendre à autour de Saint-Vit ?

Le graphothérapeute analyse la gestuelle globale et fine de l’enfant.
L’objectif est d’écrire sans tension, avec aisance et précision.

À Saint-Vit, Les enfants de maternelle comme ceux du primaire peuvent présenter ce type de difficulté.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Saint-Vit est situé à 90 km de Beaune.

Si vous habitez à Saint-Vit

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Saint-Vit

Comment savoir si mon enfant a un problème de motricité manuelle ?
S’il tient mal son crayon, se fatigue vite, serre trop fort ou a du mal à coordonner ses gestes, une évaluation peut être utile.

Est-ce que la graphothérapie peut remplacer l’ergothérapie ?
La graphothérapie peut être complémentaire à l’ergothérapie. Le graphothérapeute cible les gestes liés à l’écriture et la motricité fine.

À partir de quel âge peut-on commencer ?
Dès 4 ou 5 ans si des signes de gêne apparaissent. Plus l’accompagnement est précoce, plus il est efficace.

Combien de temps faut-il pour voir une amélioration ?
Les premiers résultats apparaissent souvent après quelques séances. Le rythme dépend des besoins et de la régularité des exercices.