Vous recherchez un graphothérapeute à Montceau-les-Mines pour accompagner votre enfant dans l’apprentissage de l’écriture ? Les troubles graphiques sont fréquents et peuvent impacter la scolarité dès les premières années. La graphothérapie propose des solutions concrètes et personnalisées pour aider chaque enfant à retrouver aisance et confiance.
L’apprentissage de la lecture et de l’écriture est indissociable. Si l’enfant peine à écrire correctement, l’accès au sens du texte devient plus compliqué.
Certains enfants lisent mais n’écrivent pas bien, ou l’inverse.
En fluidifiant le geste, l’enfant peut mieux se concentrer sur le sens des mots.
Chaque accompagnement est personnalisé, en fonction des besoins repérés en classe ou à la maison.
La graphothérapie complète les prises en charge en lecture ou en langage.
Son rôle est de consolider le lien entre ce que l’enfant voit, lit et produit.
À Montceau-les-Mines, La graphothérapie peut accompagner l’enfant tout au long du cycle 2 et 3.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Montceau-les-Mines est situé à 75 km de Beaune.
Si vous habitez à Montceau-les-Mines ou dans les environs, la graphothérapie permet d’identifier les blocages de votre enfant et de lui proposer un accompagnement adapté. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour un bilan personnalisé et initiez une rééducation douce, dans un cadre rassurant.
Montceau-les-Mines est une commune située dans le département 71 - Saône-et-Loire, en Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve à environ 75 km de Beaune, ce qui permet un accès rapide pour les familles de la région souhaitant consulter un professionnel spécialisé. Des solutions sont proposées aussi bien en présentiel qu’à distance.
Mon enfant lit bien mais écrit mal : est-ce lié ?
Oui, car l’écriture joue un rôle important dans la mémorisation des mots. Une écriture mal maîtrisée peut ralentir les progrès en lecture ou créer de la fatigue.
Est-ce que la graphothérapie améliore aussi la lecture ?
Indirectement, oui. En travaillant l’automatisation du geste et le repérage spatial, elle renforce la fluidité de lecture et la compréhension.
À quel âge peut-on intervenir ?
Dès la fin de la grande section, si les prérequis sont fragiles, ou dès le CP si les premières difficultés apparaissent.
Faut-il obligatoirement consulter un orthophoniste aussi ?
Pas toujours, mais en cas de trouble du langage écrit (comme une dyslexie), un accompagnement complémentaire peut être recommandé. Le graphothérapeute agit surtout sur la partie motrice et visuelle du geste d’écriture.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 71 - (Saône-et-Loire), à savoir :