Copier une consigne ou une leçon peut poser de grandes difficultés. Les inversions de mots, les sauts de lignes ou l’épuisement rapide peuvent alerter les adultes. La graphothérapie aide à poser des repères visuels et moteurs.

Mon enfant n’arrive pas à copier : que faire à Villeneuve-sur-Yonne

Il n’est pas rare que la copie soit source de stress ou d’erreurs chez l’enfant.
L’enfant peut vite se décourager face à cette tâche qu’il juge trop complexe.
La rééducation graphique accompagne l’enfant pour automatiser et organiser le processus de copie.
L’accompagnement est progressif, individualisé et centré sur la réussite.

Copie difficile, lente ou erronée autour de autour de Villeneuve-sur-Yonne ?

Une approche pluridisciplinaire permet de mieux comprendre les troubles de la copie.
Le travail porte autant sur la forme que sur le fond.

À Villeneuve-sur-Yonne, La graphothérapie est adaptée aux enfants de 6 à 13 ans rencontrant ce type de blocage.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Villeneuve-sur-Yonne est situé à 173173 km de Beaune.

Si vous habitez à Villeneuve-sur-Yonne

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Villeneuve-sur-Yonne

Comment repérer une difficulté de copie ?
Votre enfant saute des lignes, oublie des mots, recopie lentement ou sature rapidement ? Ce sont des signaux d’alerte à ne pas négliger.

Quelles sont les causes possibles ?
Elles sont variées : mémoire de travail, attention, repérage visuo-spatial, coordination œil-main, ou troubles spécifiques comme la dysgraphie.

La graphothérapie est-elle adaptée ?
Oui. Elle aide à structurer le geste, améliore la concentration et automatise le processus de copie.

Quel est le nombre de séances nécessaires ?
En moyenne, 10 à 15 séances permettent de constater des progrès significatifs, selon les besoins de l’enfant.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 89 - (Yonne), à savoir :