Copier une consigne ou une leçon peut poser de grandes difficultés. Les inversions de mots, les sauts de lignes ou l’épuisement rapide indiquent souvent un trouble de la copie. Une rééducation du geste permet de structurer la copie.

Mon enfant n’arrive pas à copier : que faire à Monéteau

Certains élèves peinent à retranscrire avec précision les écrits du tableau ou du cahier.
Ces difficultés affectent leur compréhension et leur rythme scolaire.
Un suivi en graphothérapie permet de travailler la mémoire visuelle, la coordination et la structuration du geste.
L’accompagnement est progressif, individualisé et centré sur la réussite.

Copie difficile, lente ou erronée autour de autour de Monéteau ?

Ce professionnel travaille avec l’enfant sur la posture, la coordination et la concentration.
L’objectif est de lever les blocages visuo-moteurs et attentionnels.

À Monéteau, La graphothérapie est adaptée aux enfants de 6 à 13 ans rencontrant ce type de blocage.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Monéteau est situé à 156156 km de Beaune.

Si vous habitez à Monéteau

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Monéteau

Comment repérer une difficulté de copie ?
Votre enfant saute des lignes, oublie des mots, recopie lentement ou sature rapidement ? Ce sont des signaux d’alerte à ne pas négliger.

Quelles sont les causes possibles ?
Elles sont variées : mémoire de travail, attention, repérage visuo-spatial, coordination œil-main, ou troubles spécifiques comme la dysgraphie.

La graphothérapie est-elle adaptée ?
Oui. Elle aide à structurer le geste, améliore la concentration et automatise le processus de copie.

Quel est le nombre de séances nécessaires ?
En moyenne, 10 à 15 séances permettent de constater des progrès significatifs, selon les besoins de l’enfant.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 89 - (Yonne), à savoir :