Vous recherchez un graphothérapeute à Auxonne pour accompagner votre enfant dans l’apprentissage de l’écriture ? Les troubles graphiques sont fréquents et peuvent impacter la scolarité dès les premières années. La graphothérapie propose des solutions concrètes et personnalisées pour aider chaque enfant à retrouver aisance et confiance.
Il n’est pas rare que des enfants aient du mal à écrire correctement. Un enfant qui présente ce type de trouble, il peut être rapidement confronté à un sentiment d’échec scolaire.
Quand un enseignant ou un thérapeute remarque des signes inquiétants, faire appel à un graphothérapeute peut être judicieux.
Ce type d’accompagnement permet de travailler la posture, la motricité fine, le tracé des lettres et le mouvement de l’écriture.
La prise en charge est individualisée, selon les besoins de chaque élève.
Le graphothérapeute intervient fréquemment aux côtés d’un orthophoniste ou d’un ergothérapeute.
Il identifie les difficultés précises et met en place un accompagnement doux et personnalisé.
À Auxonne, la prise en charge concerne aussi bien les tout-petits que les adolescents.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Auxonne est situé à 68 km de Beaune.
Si vous habitez à Auxonne dans votre secteur, un bilan en graphothérapie aide à repérer les troubles spécifiques et à initier une prise en charge personnalisée. N’attendez pas pour réserver une séance de bilan et offrir à votre enfant une aide bienveillante et efficace.
Auxonne est une commune située dans le département 21 - Côte d'Or, en Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve à environ 68 km de Beaune, ce qui permet un accès rapide pour les familles de la région souhaitant consulter un expert du domaine. Des solutions sont proposées aussi bien en présentiel qu’à distance.
Quel est l’âge recommandé pour commencer la graphothérapie ?
La rééducation peut commencer dès la maternelle, si l’on observe un retard graphique ou des troubles du geste.
Combien de temps dure l’accompagnement ?
Cela dépend des besoins de chaque enfant. En général, 10 à 15 séances suffisent à améliorer l’écriture de manière significative.
Est-ce remboursé ?
La graphothérapie n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale, mais certaines mutuelles proposent un remboursement partiel.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :