Vous recherchez un graphothérapeute à Besançon pour accompagner votre enfant dans l’apprentissage de l’écriture ? Les troubles graphiques sont fréquents et peuvent impacter la scolarité dès les premières années. La graphothérapie propose des solutions concrètes et personnalisées pour aider chaque enfant à retrouver aisance et confiance.
L’apprentissage de la lecture et de l’écriture est indissociable. Si l’enfant peine à écrire correctement, la fluidité de lecture s’en trouve ralentie.
Certains enfants lisent mais n’écrivent pas bien, ou l’inverse.
La graphothérapie permet de soutenir l’écriture pour alléger la charge cognitive.
Le suivi s’adapte à chaque profil d’enfant pour progresser sans découragement.
Le graphothérapeute peut intervenir aux côtés d’un orthophoniste ou d’un enseignant spécialisé.
Son rôle est de consolider le lien entre ce que l’enfant voit, lit et produit.
À Besançon, La prise en charge concerne aussi bien les enfants en CP qu’en fin de primaire.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Besançon est situé à 110 km de Beaune.
Si vous habitez à Besançon dans votre secteur, un bilan en graphothérapie aide à repérer les troubles spécifiques et à initier une prise en charge personnalisée. N’attendez pas pour réserver une séance de bilan et offrir à votre enfant une aide bienveillante et efficace.
Besançon est une ville située dans le département - , en Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve à environ 110 km de Beaune, ce qui permet un accès rapide pour les familles de la région souhaitant consulter un intervenant formé. Des solutions sont proposées aussi bien en présentiel qu’à distance.
Mon enfant lit bien mais écrit mal : est-ce lié ?
Oui, car l’écriture joue un rôle important dans la mémorisation des mots. Une écriture mal maîtrisée peut ralentir les progrès en lecture ou créer de la fatigue.
Est-ce que la graphothérapie améliore aussi la lecture ?
Indirectement, oui. En travaillant l’automatisation du geste et le repérage spatial, elle renforce la fluidité de lecture et la compréhension.
À quel âge peut-on intervenir ?
Dès la fin de la grande section, si les prérequis sont fragiles, ou dès le CP si les premières difficultés apparaissent.
Faut-il obligatoirement consulter un orthophoniste aussi ?
Pas toujours, mais en cas de trouble du langage écrit (comme une dyslexie), un accompagnement complémentaire peut être recommandé. Le graphothérapeute agit surtout sur la partie motrice et visuelle du geste d’écriture.