Vous recherchez un graphothérapeute à Hauts de Bienne pour accompagner votre enfant dans l’apprentissage de l’écriture ? Les troubles graphiques sont fréquents et peuvent impacter la scolarité dès les premières années. La graphothérapie propose des solutions concrètes et personnalisées pour aider chaque enfant à retrouver aisance et confiance.
Lecture et écriture se construisent en parallèle chez l’enfant. Quand l’écriture est difficile, lente ou illisible, l’accès au sens du texte devient plus compliqué.
Un déséquilibre entre lecture et écriture est fréquent en primaire.
La graphothérapie permet de soutenir l’écriture pour alléger la charge cognitive.
La prise en charge vise à harmoniser les apprentissages fondamentaux.
Un travail en équipe avec l’école ou d’autres professionnels est souvent bénéfique.
Il facilite l’automatisation de l’écriture pour libérer les ressources cognitives nécessaires à la lecture.
À Hauts de Bienne, Dès le début de l’apprentissage de la lecture, un soutien peut être mis en place.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Hauts de Bienne est situé à 153 km de Beaune.
Si vous habitez à Hauts de Bienne ou dans la région, un bilan en graphothérapie aide à repérer les troubles spécifiques et à initier une prise en charge personnalisée. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour un bilan personnalisé et initiez une rééducation douce, dans un cadre rassurant.
Hauts de Bienne est une localité située dans le département 39 - Jura, en Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve à environ 153 km de Beaune, ce qui permet un accès rapide pour les familles de la région souhaitant consulter un accompagnant expérimenté. Des solutions sont proposées aussi bien en présentiel qu’à distance.
Mon enfant lit bien mais écrit mal : est-ce lié ?
Oui, car l’écriture joue un rôle important dans la mémorisation des mots. Une écriture mal maîtrisée peut ralentir les progrès en lecture ou créer de la fatigue.
Est-ce que la graphothérapie améliore aussi la lecture ?
Indirectement, oui. En travaillant l’automatisation du geste et le repérage spatial, elle renforce la fluidité de lecture et la compréhension.
À quel âge peut-on intervenir ?
Dès la fin de la grande section, si les prérequis sont fragiles, ou dès le CP si les premières difficultés apparaissent.
Faut-il obligatoirement consulter un orthophoniste aussi ?
Pas toujours, mais en cas de trouble du langage écrit (comme une dyslexie), un accompagnement complémentaire peut être recommandé. Le graphothérapeute agit surtout sur la partie motrice et visuelle du geste d’écriture.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 39 - (Jura), à savoir :