Vous recherchez un graphothérapeute à Saint-Vit pour accompagner votre enfant dans l’apprentissage de l’écriture ? Les troubles graphiques sont fréquents et peuvent impacter la scolarité dès les premières années. La graphothérapie propose des solutions concrètes et personnalisées pour aider chaque enfant à retrouver aisance et confiance.
Il existe un lien fort entre lecture fluide et écriture efficace. Si l’enfant peine à écrire correctement, l’accès au sens du texte devient plus compliqué.
Un déséquilibre entre lecture et écriture est fréquent en primaire.
L’objectif est de faire coopérer geste graphique et reconnaissance visuelle.
Le suivi s’adapte à chaque profil d’enfant pour progresser sans découragement.
Un travail en équipe avec l’école ou d’autres professionnels est souvent bénéfique.
Son rôle est de consolider le lien entre ce que l’enfant voit, lit et produit.
À Saint-Vit, Dès le début de l’apprentissage de la lecture, un soutien peut être mis en place.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Saint-Vit est situé à 90 km de Beaune.
Si vous habitez à Saint-Vit ou dans la région, un bilan en graphothérapie aide à repérer les troubles spécifiques et à initier une prise en charge personnalisée. N’attendez pas pour réserver une séance de bilan et offrir à votre enfant une aide bienveillante et efficace.
Saint-Vit est une commune située dans le département - , en Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve à environ 90 km de Beaune, ce qui permet un accès rapide pour les familles de la région souhaitant consulter un spécialiste reconnu. Des solutions sont proposées aussi bien en présentiel qu’à distance.
Mon enfant lit bien mais écrit mal : est-ce lié ?
Oui, car l’écriture joue un rôle important dans la mémorisation des mots. Une écriture mal maîtrisée peut ralentir les progrès en lecture ou créer de la fatigue.
Est-ce que la graphothérapie améliore aussi la lecture ?
Indirectement, oui. En travaillant l’automatisation du geste et le repérage spatial, elle renforce la fluidité de lecture et la compréhension.
À quel âge peut-on intervenir ?
Dès la fin de la grande section, si les prérequis sont fragiles, ou dès le CP si les premières difficultés apparaissent.
Faut-il obligatoirement consulter un orthophoniste aussi ?
Pas toujours, mais en cas de trouble du langage écrit (comme une dyslexie), un accompagnement complémentaire peut être recommandé. Le graphothérapeute agit surtout sur la partie motrice et visuelle du geste d’écriture.