De nombreux troubles de l’écriture sont repérés à l’école.
Une observation fine en classe peut orienter la famille vers un professionnel compétent.
La graphothérapie permet de proposer un suivi personnalisé à l’enfant.
Le lien entre l’école et le thérapeute est essentiel pour progresser durablement.
Le dialogue école-famille-thérapeute est une clé de la réussite.
Des conseils peuvent être donnés pour adapter les consignes, les supports ou la posture.
À Audincourt, Tous les niveaux scolaires sont concernés par les troubles graphiques.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Si vous habitez à Audincourt
Quel est le rôle de l’enseignant dans le repérage ?
L’enseignant observe l’élève au quotidien. Il peut repérer une écriture illisible, des douleurs, une lenteur ou un évitement face à l’écrit, et conseiller aux familles de consulter.
Le graphothérapeute peut-il échanger avec l’école ?
Oui. Avec l’accord des parents, le professionnel peut transmettre un bilan, dialoguer avec les enseignants et proposer des adaptations pédagogiques.
Y a-t-il des outils communs entre l’école et le thérapeute ?
Oui, des carnets de suivi ou des fiches de liaison peuvent être utilisés pour suivre les progrès et coordonner les actions.
Comment favoriser cette collaboration ?
En informant les équipes pédagogiques dès le début de la prise en charge, et en tenant compte du rythme scolaire dans la rééducation.