Les enseignants sont souvent les premiers à repérer un problème. Le graphothérapeute travaille en lien avec les professeurs dans l’intérêt de l’enfant.

Graphothérapie : un soutien précieux pour les enseignants à Hauts de Bienne

Les premières alertes sur les difficultés graphiques viennent souvent des enseignants.
Les remarques sur le cahier ou le suivi scolaire permettent d’identifier un besoin d’accompagnement.
Le travail avec un graphothérapeute complète les efforts faits en classe.
Les objectifs sont adaptés au rythme scolaire, aux exigences des cycles, et aux attentes pédagogiques.

Quand l’école et la rééducation graphique agissent ensemble autour de autour de Hauts de Bienne ?

Le dialogue école-famille-thérapeute est une clé de la réussite.
Les échanges réguliers permettent de suivre les progrès et d’ajuster les stratégies.

À Hauts de Bienne, Du CP à la 3e, les enseignants sont souvent les premiers partenaires du suivi.

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Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Hauts de Bienne est situé à 153 km de Beaune.

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Questions fréquentes sur la graphothérapie à Hauts de Bienne

Quel est le rôle de l’enseignant dans le repérage ?
L’enseignant observe l’élève au quotidien. Il peut repérer une écriture illisible, des douleurs, une lenteur ou un évitement face à l’écrit, et conseiller aux familles de consulter.

Le graphothérapeute peut-il échanger avec l’école ?
Oui. Avec l’accord des parents, le professionnel peut transmettre un bilan, dialoguer avec les enseignants et proposer des adaptations pédagogiques.

Y a-t-il des outils communs entre l’école et le thérapeute ?
Oui, des carnets de suivi ou des fiches de liaison peuvent être utilisés pour suivre les progrès et coordonner les actions.

Comment favoriser cette collaboration ?
En informant les équipes pédagogiques dès le début de la prise en charge, et en tenant compte du rythme scolaire dans la rééducation.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 39 - (Jura), à savoir :