L’école joue un rôle clé dans le repérage des difficultés. Le graphothérapeute collabore avec l’école dans l’intérêt de l’enfant.

Graphothérapie : un soutien précieux pour les enseignants à Poligny

De nombreux troubles de l’écriture sont repérés à l’école.
L’enseignant remarque une lenteur, une écriture illisible, des douleurs ou un découragement face à l’écrit.
Le travail avec un graphothérapeute complète les efforts faits en classe.
Le lien entre l’école et le thérapeute est essentiel pour progresser durablement.

Quand l’école et la rééducation graphique agissent ensemble autour de autour de Poligny ?

Le dialogue école-famille-thérapeute est une clé de la réussite.
Il est possible de mettre en place un PAI ou des aménagements avec l’accord des équipes.

À Poligny, Du CP à la 3e, les enseignants sont souvent les premiers partenaires du suivi.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Poligny est situé à 100 km de Beaune.

Si vous habitez à Poligny

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Poligny

Quel est le rôle de l’enseignant dans le repérage ?
L’enseignant observe l’élève au quotidien. Il peut repérer une écriture illisible, des douleurs, une lenteur ou un évitement face à l’écrit, et conseiller aux familles de consulter.

Le graphothérapeute peut-il échanger avec l’école ?
Oui. Avec l’accord des parents, le professionnel peut transmettre un bilan, dialoguer avec les enseignants et proposer des adaptations pédagogiques.

Y a-t-il des outils communs entre l’école et le thérapeute ?
Oui, des carnets de suivi ou des fiches de liaison peuvent être utilisés pour suivre les progrès et coordonner les actions.

Comment favoriser cette collaboration ?
En informant les équipes pédagogiques dès le début de la prise en charge, et en tenant compte du rythme scolaire dans la rééducation.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 39 - (Jura), à savoir :