C’est souvent en classe que les difficultés d’écriture deviennent visibles.
Les remarques sur le cahier ou le suivi scolaire permettent d’identifier un besoin d’accompagnement.
La graphothérapie permet de proposer un suivi personnalisé à l’enfant.
Le lien entre l’école et le thérapeute est essentiel pour progresser durablement.
Le dialogue école-famille-thérapeute est une clé de la réussite.
Des conseils peuvent être donnés pour adapter les consignes, les supports ou la posture.
À Seloncourt, Tous les niveaux scolaires sont concernés par les troubles graphiques.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Seloncourt est situé à 181 km de Beaune.
Si vous habitez à Seloncourt
Quel est le rôle de l’enseignant dans le repérage ?
L’enseignant observe l’élève au quotidien. Il peut repérer une écriture illisible, des douleurs, une lenteur ou un évitement face à l’écrit, et conseiller aux familles de consulter.
Le graphothérapeute peut-il échanger avec l’école ?
Oui. Avec l’accord des parents, le professionnel peut transmettre un bilan, dialoguer avec les enseignants et proposer des adaptations pédagogiques.
Y a-t-il des outils communs entre l’école et le thérapeute ?
Oui, des carnets de suivi ou des fiches de liaison peuvent être utilisés pour suivre les progrès et coordonner les actions.
Comment favoriser cette collaboration ?
En informant les équipes pédagogiques dès le début de la prise en charge, et en tenant compte du rythme scolaire dans la rééducation.