Vous recherchez un graphothérapeute àDijon pour accompagner votre enfant dans l’apprentissage de l’écriture ? Les troubles graphiques sont fréquents et peuvent impacter la scolarité dès les premières années. La graphothérapie propose des solutions concrètes et personnalisées pour aider chaque enfant à retrouver aisance et confiance.
Il n’est pas rare que des enfants rencontrent des problèmes lors des exercices de copie. Ces difficultés nuisent souvent à leur organisation et à leur efficacité en classe.
Quand un enseignant ou un parent remarque des erreurs fréquentes dans la copie, un accompagnement par un graphothérapeute peut s’avérer pertinent.
Le travail se concentre sur la structuration mentale, le repérage spatial et le rythme de copie.
Chaque séance est adaptée au rythme et aux besoins spécifiques de l’enfant.
Le graphothérapeute peut collaborer avec des professionnels comme l’orthophoniste ou le psychomotricien.
Il cible les troubles visuo-spatiaux, les déficits d’attention ou les lenteurs dans la copie.
À Dijon, Ce trouble concerne aussi bien les élèves en CP que les adolescents au collège.
Dijon est situé à 45 km de Beaune.
Si vous habitez à Dijon ou à proximité, la graphothérapie permet d’identifier les blocages de votre enfant et de lui proposer un accompagnement adapté. N’attendez pas pour réserver une séance de bilan et offrir à votre enfant une aide bienveillante et efficace.
Dijon est une commune, en Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve à environ 45 km de Beaune, ce qui permet un accès rapide pour les familles de la région souhaitant consulter un spécialiste reconnu. Des solutions sont proposées aussi bien en présentiel qu’à distance.
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Comment savoir si mon enfant a un trouble de la copie ?
Il peut avoir du mal à recopier un texte sans erreurs, inverser des lettres ou des mots, ou montrer une grande lenteur. Un enseignant ou un professionnel peut alerter sur ces signes.
Quelle est la cause de ce trouble ?
Les causes peuvent être multiples : mémoire visuelle faible, manque de repérage spatial, trouble de l’attention, ou trouble spécifique des apprentissages (dysgraphie, dyspraxie...)
La graphothérapie est-elle utile pour améliorer la copie ?
Oui, elle permet de travailler le geste, le rythme, et les capacités de repérage. L’enfant gagne en précision, en autonomie et en fluidité.
Quand faut-il consulter ?
Dès que la copie devient source de fatigue, d’erreurs répétées ou de rejet des tâches scolaires. Une évaluation rapide permet de proposer un accompagnement ciblé.