Vous recherchez un graphothérapeute àDijon pour accompagner votre enfant dans l’apprentissage de l’écriture ? Les troubles graphiques sont fréquents et peuvent impacter la scolarité dès les premières années. La graphothérapie propose des solutions concrètes et personnalisées pour aider chaque enfant à retrouver aisance et confiance.
Certains enfants peinent à retranscrire avec précision ce qu’ils voient au tableau. Cela impacte leur rythme scolaire et leur compréhension des consignes.
Si l’enfant saute des mots, inverse les lettres ou s’épuise en recopiant, un accompagnement par un graphothérapeute peut s’avérer pertinent.
La prise en charge permet d’analyser les mécanismes en jeu : mémoire visuelle, attention soutenue, coordination visuo-motrice.
Chaque séance est adaptée au rythme et aux besoins spécifiques de l’enfant.
Ce type d’accompagnement vient souvent renforcer une prise en charge déjà en place.
Il propose des outils pour améliorer la précision et le rythme dans les exercices de copie.
À Dijon, Les enfants de primaire comme les collégiens peuvent rencontrer ce type de difficulté.
Dijon est situé à 45 km de Beaune.
Si vous habitez à Dijon ou dans la région, un bilan en graphothérapie aide à repérer les troubles spécifiques et à initier une prise en charge personnalisée. Commencez dès maintenant un accompagnement progressif, dans un environnement calme et sécurisant.
Dijon est une commune, en Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve à environ 45 km de Beaune, ce qui permet un accès rapide pour les familles de la région souhaitant consulter un expert du domaine. Des solutions sont proposées aussi bien en présentiel qu’à distance.
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Comment savoir si mon enfant a un trouble de la copie ?
Il peut avoir du mal à recopier un texte sans erreurs, inverser des lettres ou des mots, ou montrer une grande lenteur. Un enseignant ou un professionnel peut alerter sur ces signes.
Quelle est la cause de ce trouble ?
Les causes peuvent être multiples : mémoire visuelle faible, manque de repérage spatial, trouble de l’attention, ou trouble spécifique des apprentissages (dysgraphie, dyspraxie...)
La graphothérapie est-elle utile pour améliorer la copie ?
Oui, elle permet de travailler le geste, le rythme, et les capacités de repérage. L’enfant gagne en précision, en autonomie et en fluidité.
Quand faut-il consulter ?
Dès que la copie devient source de fatigue, d’erreurs répétées ou de rejet des tâches scolaires. Une évaluation rapide permet de proposer un accompagnement ciblé.