Un trouble du langage écrit touche plusieurs aspects scolaires. Une approche graphomotrice est souvent bénéfique.

Trouble du langage écrit : un accompagnement global à Audincourt

Certains enfants présentent des troubles du langage écrit dès le primaire.
Ces difficultés peuvent impacter les apprentissages dans toutes les matières.
L’accompagnement graphique vient compléter le travail orthophonique pour renforcer l’ancrage des règles.
Chaque séance s’adapte au niveau de l’enfant et à son profil langagier.

Orthographe, grammaire, écriture : que faire autour de autour de Audincourt ?

Le travail de l’écriture soutient l’expression et la construction syntaxique.
La coordination, la mémoire de travail et l’organisation sont également travaillées.

À Audincourt, Quel que soit l’âge, un soutien est possible dès que l’écrit devient un frein.

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Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

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Questions fréquentes sur la graphothérapie à Audincourt

Quelle est la différence entre dyslexie et trouble du langage écrit ?
La dyslexie touche principalement le langage oral et la lecture, tandis que le trouble du langage écrit concerne la production écrite (orthographe, grammaire, syntaxe, écriture manuscrite).

La graphothérapie suffit-elle seule ?
Non, elle est complémentaire. Un travail en orthophonie reste essentiel, mais la graphothérapie aide à automatiser le geste, structurer la phrase, et réduire la charge cognitive.

Mon enfant fait beaucoup de fautes, est-ce un trouble ?
Pas forcément. Une évaluation globale permet de déterminer s’il s’agit d’un simple retard ou d’un trouble spécifique nécessitant un accompagnement.

Combien de temps faut-il pour observer des progrès ?
Chaque enfant progresse à son rythme, mais en général, une dizaine de séances permet d’améliorer la lisibilité et la structure du langage écrit.