Trouble du langage écrit signifie plus que des fautes d’orthographe. Une approche graphomotrice est souvent bénéfique.

Trouble du langage écrit : un accompagnement global à Baume-les-Dames

L’expression écrite peut être une source de blocage pour certains enfants.
L’élève peut se décourager et perdre confiance face aux tâches écrites.
La graphothérapie aide à fluidifier le geste, organiser la pensée, et structurer l’écrit.
Le suivi est personnalisé, progressif et en lien avec les objectifs scolaires.

Orthographe, grammaire, écriture : que faire autour de autour de Baume-les-Dames ?

Le travail de l’écriture soutient l’expression et la construction syntaxique.
Une rééducation du geste peut faciliter l’accès aux règles de grammaire et d’orthographe.

À Baume-les-Dames, Les troubles du langage écrit concernent aussi bien les élèves de primaire que de collège.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Baume-les-Dames est situé à 141 km de Beaune.

Si vous habitez à Baume-les-Dames

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Baume-les-Dames

Quelle est la différence entre dyslexie et trouble du langage écrit ?
La dyslexie touche principalement le langage oral et la lecture, tandis que le trouble du langage écrit concerne la production écrite (orthographe, grammaire, syntaxe, écriture manuscrite).

La graphothérapie suffit-elle seule ?
Non, elle est complémentaire. Un travail en orthophonie reste essentiel, mais la graphothérapie aide à automatiser le geste, structurer la phrase, et réduire la charge cognitive.

Mon enfant fait beaucoup de fautes, est-ce un trouble ?
Pas forcément. Une évaluation globale permet de déterminer s’il s’agit d’un simple retard ou d’un trouble spécifique nécessitant un accompagnement.

Combien de temps faut-il pour observer des progrès ?
Chaque enfant progresse à son rythme, mais en général, une dizaine de séances permet d’améliorer la lisibilité et la structure du langage écrit.