Un trouble du langage écrit touche plusieurs aspects scolaires. Travailler le geste aide à structurer la pensée écrite.

Trouble du langage écrit : un accompagnement global à Valentigney

L’expression écrite peut être une source de blocage pour certains enfants.
Les fautes d’orthographe, la grammaire approximative, une écriture illisible ou une lenteur excessive sont autant de signaux d’alerte.
En renforçant la motricité fine et la mémoire du geste, elle soutient la production écrite.
Chaque séance s’adapte au niveau de l’enfant et à son profil langagier.

Orthographe, grammaire, écriture : que faire autour de autour de Valentigney ?

Le travail de l’écriture soutient l’expression et la construction syntaxique.
Une rééducation du geste peut faciliter l’accès aux règles de grammaire et d’orthographe.

À Valentigney, Les enfants dysorthographiques ou dysgraphiques peuvent bénéficier de cet accompagnement.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Valentigney est situé à 180 km de Beaune.

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Questions fréquentes sur la graphothérapie à Valentigney

Quelle est la différence entre dyslexie et trouble du langage écrit ?
La dyslexie touche principalement le langage oral et la lecture, tandis que le trouble du langage écrit concerne la production écrite (orthographe, grammaire, syntaxe, écriture manuscrite).

La graphothérapie suffit-elle seule ?
Non, elle est complémentaire. Un travail en orthophonie reste essentiel, mais la graphothérapie aide à automatiser le geste, structurer la phrase, et réduire la charge cognitive.

Mon enfant fait beaucoup de fautes, est-ce un trouble ?
Pas forcément. Une évaluation globale permet de déterminer s’il s’agit d’un simple retard ou d’un trouble spécifique nécessitant un accompagnement.

Combien de temps faut-il pour observer des progrès ?
Chaque enfant progresse à son rythme, mais en général, une dizaine de séances permet d’améliorer la lisibilité et la structure du langage écrit.