Il arrive que les mots débordent, changent de taille ou sortent des marges.
Cela complique la lecture, la relecture et la mémorisation des cours.
Grâce à des repères visuels et à des exercices adaptés, l’enfant apprend à mieux structurer son espace d’écriture.
Le rythme est adapté à ses capacités attentionnelles et graphiques.
Ce type de trouble peut être pris en charge en collaboration avec d’autres professionnels de santé.
Une approche progressive renforce la confiance et l’autonomie.
À Besançon, Une prise en charge précoce améliore nettement la qualité de l’écriture et l’efficacité scolaire.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Besançon est situé à 110 km de Beaune.
Si vous habitez à Besançon
Comment reconnaître un trouble visuo-spatial chez l’enfant ?
L’enfant dépasse souvent les lignes, écrit de travers, oublie des lettres ou inverse leur orientation. L’organisation sur la page est souvent chaotique.
Est-ce un trouble des apprentissages ?
Oui, les troubles visuo-spatiaux font partie des troubles spécifiques des apprentissages. Ils peuvent être isolés ou associés à d’autres troubles (dyspraxie, dysgraphie...).
Quel est le rôle de la graphothérapie ?
La graphothérapie aide à structurer l’espace écrit, à donner des repères clairs, et à améliorer l’organisation de la feuille grâce à un travail graphique ciblé.
Peut-on améliorer ce trouble ?
Oui. Avec des exercices réguliers et adaptés, l’enfant progresse en gestion de l’espace, en lisibilité et en confort d’écriture.