Une écriture désorganisée peut révéler un trouble de l’espace visuel.
Cela complique la lecture, la relecture et la mémorisation des cours.
La graphothérapie travaille sur l’organisation de la feuille, la direction du tracé et l’alignement des mots.
Les progrès sont visibles dans l’écriture mais aussi dans la gestion globale de l’espace.
Ce type de trouble peut être pris en charge en collaboration avec d’autres professionnels de santé.
Une approche progressive renforce la confiance et l’autonomie.
À Bethoncourt, Une prise en charge précoce améliore nettement la qualité de l’écriture et l’efficacité scolaire.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Bethoncourt est situé à 182 km de Beaune.
Si vous habitez à Bethoncourt
Comment reconnaître un trouble visuo-spatial chez l’enfant ?
L’enfant dépasse souvent les lignes, écrit de travers, oublie des lettres ou inverse leur orientation. L’organisation sur la page est souvent chaotique.
Est-ce un trouble des apprentissages ?
Oui, les troubles visuo-spatiaux font partie des troubles spécifiques des apprentissages. Ils peuvent être isolés ou associés à d’autres troubles (dyspraxie, dysgraphie...).
Quel est le rôle de la graphothérapie ?
La graphothérapie aide à structurer l’espace écrit, à donner des repères clairs, et à améliorer l’organisation de la feuille grâce à un travail graphique ciblé.
Peut-on améliorer ce trouble ?
Oui. Avec des exercices réguliers et adaptés, l’enfant progresse en gestion de l’espace, en lisibilité et en confort d’écriture.