Il arrive que les mots débordent, changent de taille ou sortent des marges.
Un mauvais repérage spatial peut entraîner un rejet de l’écriture.
Grâce à des repères visuels et à des exercices adaptés, l’enfant apprend à mieux structurer son espace d’écriture.
Le rythme est adapté à ses capacités attentionnelles et graphiques.
Le graphothérapeute peut intervenir en lien avec un ergothérapeute ou un orthoptiste.
Des outils visuels, des codes couleur et des exercices de structuration sont proposés.
À Saint-Florentin, Ce type de trouble peut être détecté dès le primaire, parfois même en grande section.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Saint-Florentin est situé à 161161 km de Beaune.
Si vous habitez à Saint-Florentin
Comment reconnaître un trouble visuo-spatial chez l’enfant ?
L’enfant dépasse souvent les lignes, écrit de travers, oublie des lettres ou inverse leur orientation. L’organisation sur la page est souvent chaotique.
Est-ce un trouble des apprentissages ?
Oui, les troubles visuo-spatiaux font partie des troubles spécifiques des apprentissages. Ils peuvent être isolés ou associés à d’autres troubles (dyspraxie, dysgraphie...).
Quel est le rôle de la graphothérapie ?
La graphothérapie aide à structurer l’espace écrit, à donner des repères clairs, et à améliorer l’organisation de la feuille grâce à un travail graphique ciblé.
Peut-on améliorer ce trouble ?
Oui. Avec des exercices réguliers et adaptés, l’enfant progresse en gestion de l’espace, en lisibilité et en confort d’écriture.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 89 - (Yonne), à savoir :