Dépasser les marges peut être lié à un manque de repérage spatial. Le graphothérapeute rééduque pour structurer la feuille.

Trouble visuo-spatial et écriture : accompagner votre enfant à Dijon

Une écriture désorganisée peut révéler un trouble de l’espace visuel.
Un mauvais repérage spatial peut entraîner un rejet de l’écriture.
La graphothérapie travaille sur l’organisation de la feuille, la direction du tracé et l’alignement des mots.
Le rythme est adapté à ses capacités attentionnelles et graphiques.

Mieux se repérer sur la feuille autour de autour de Dijon ?

Le graphothérapeute peut intervenir en lien avec un ergothérapeute ou un orthoptiste.
Des outils visuels, des codes couleur et des exercices de structuration sont proposés.

À Dijon, Ce type de trouble peut être détecté dès le primaire, parfois même en grande section.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Dijon est situé à 45 km de Beaune.

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Questions fréquentes sur la graphothérapie à Dijon

Comment reconnaître un trouble visuo-spatial chez l’enfant ?
L’enfant dépasse souvent les lignes, écrit de travers, oublie des lettres ou inverse leur orientation. L’organisation sur la page est souvent chaotique.

Est-ce un trouble des apprentissages ?
Oui, les troubles visuo-spatiaux font partie des troubles spécifiques des apprentissages. Ils peuvent être isolés ou associés à d’autres troubles (dyspraxie, dysgraphie...).

Quel est le rôle de la graphothérapie ?
La graphothérapie aide à structurer l’espace écrit, à donner des repères clairs, et à améliorer l’organisation de la feuille grâce à un travail graphique ciblé.

Peut-on améliorer ce trouble ?
Oui. Avec des exercices réguliers et adaptés, l’enfant progresse en gestion de l’espace, en lisibilité et en confort d’écriture.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :