Certains enfants écrivent de travers ou en dehors des lignes.
Un mauvais repérage spatial peut entraîner un rejet de l’écriture.
Un travail régulier aide à retrouver stabilité, régularité et lisibilité.
Le rythme est adapté à ses capacités attentionnelles et graphiques.
Un bilan complet permet de déterminer l’origine du trouble et d’adapter l’accompagnement.
Une approche progressive renforce la confiance et l’autonomie.
À Beaune, Les difficultés visuo-spatiales peuvent persister au collège sans accompagnement.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Si vous habitez à Beaune
Comment reconnaître un trouble visuo-spatial chez l’enfant ?
L’enfant dépasse souvent les lignes, écrit de travers, oublie des lettres ou inverse leur orientation. L’organisation sur la page est souvent chaotique.
Est-ce un trouble des apprentissages ?
Oui, les troubles visuo-spatiaux font partie des troubles spécifiques des apprentissages. Ils peuvent être isolés ou associés à d’autres troubles (dyspraxie, dysgraphie...).
Quel est le rôle de la graphothérapie ?
La graphothérapie aide à structurer l’espace écrit, à donner des repères clairs, et à améliorer l’organisation de la feuille grâce à un travail graphique ciblé.
Peut-on améliorer ce trouble ?
Oui. Avec des exercices réguliers et adaptés, l’enfant progresse en gestion de l’espace, en lisibilité et en confort d’écriture.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :