Un trouble du langage écrit touche plusieurs aspects scolaires. La graphothérapie agit en complément des séances d’orthophonie.

Trouble du langage écrit : un accompagnement global à Beaune

Certains enfants présentent des troubles du langage écrit dès le primaire.
L’élève peut se décourager et perdre confiance face aux tâches écrites.
La graphothérapie aide à fluidifier le geste, organiser la pensée, et structurer l’écrit.
Chaque séance s’adapte au niveau de l’enfant et à son profil langagier.

Orthographe, grammaire, écriture : que faire autour de autour de Beaune ?

La graphothérapie est souvent complémentaire de l’orthophonie.
La coordination, la mémoire de travail et l’organisation sont également travaillées.

À Beaune, Quel que soit l’âge, un soutien est possible dès que l’écrit devient un frein.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

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Questions fréquentes sur la graphothérapie à Beaune

Quelle est la différence entre dyslexie et trouble du langage écrit ?
La dyslexie touche principalement le langage oral et la lecture, tandis que le trouble du langage écrit concerne la production écrite (orthographe, grammaire, syntaxe, écriture manuscrite).

La graphothérapie suffit-elle seule ?
Non, elle est complémentaire. Un travail en orthophonie reste essentiel, mais la graphothérapie aide à automatiser le geste, structurer la phrase, et réduire la charge cognitive.

Mon enfant fait beaucoup de fautes, est-ce un trouble ?
Pas forcément. Une évaluation globale permet de déterminer s’il s’agit d’un simple retard ou d’un trouble spécifique nécessitant un accompagnement.

Combien de temps faut-il pour observer des progrès ?
Chaque enfant progresse à son rythme, mais en général, une dizaine de séances permet d’améliorer la lisibilité et la structure du langage écrit.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :