L’école joue un rôle clé dans le repérage des difficultés. Le graphothérapeute collabore avec l’école pour construire une prise en charge globale.

Graphothérapie : un soutien précieux pour les enseignants à Beaune

C’est souvent en classe que les difficultés d’écriture deviennent visibles.
L’enseignant remarque une lenteur, une écriture illisible, des douleurs ou un découragement face à l’écrit.
Le travail avec un graphothérapeute complète les efforts faits en classe.
Les objectifs sont adaptés au rythme scolaire, aux exigences des cycles, et aux attentes pédagogiques.

Quand l’école et la rééducation graphique agissent ensemble autour de autour de Beaune ?

Un bilan peut être partagé avec l’école pour adapter les outils pédagogiques.
Les échanges réguliers permettent de suivre les progrès et d’ajuster les stratégies.

À Beaune, Les enseignants de primaire comme de collège peuvent être concernés.

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Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

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Questions fréquentes sur la graphothérapie à Beaune

Quel est le rôle de l’enseignant dans le repérage ?
L’enseignant observe l’élève au quotidien. Il peut repérer une écriture illisible, des douleurs, une lenteur ou un évitement face à l’écrit, et conseiller aux familles de consulter.

Le graphothérapeute peut-il échanger avec l’école ?
Oui. Avec l’accord des parents, le professionnel peut transmettre un bilan, dialoguer avec les enseignants et proposer des adaptations pédagogiques.

Y a-t-il des outils communs entre l’école et le thérapeute ?
Oui, des carnets de suivi ou des fiches de liaison peuvent être utilisés pour suivre les progrès et coordonner les actions.

Comment favoriser cette collaboration ?
En informant les équipes pédagogiques dès le début de la prise en charge, et en tenant compte du rythme scolaire dans la rééducation.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :