Passer des lignes en écrivant indique souvent une difficulté d’intégration visuo-spatiale. Le graphothérapeute aide à structurer la copie.

Mon enfant saute des lettres ou des lignes : comment l’aider à Fontaine-lès-Dijon

La copie devient approximative ou incomplète chez certains élèves.
Cela peut créer de la confusion dans les devoirs et les évaluations.
La graphothérapie permet de travailler les repères spatiaux et la continuité du geste.
Par une approche attentive aux détails du geste, les sauts diminuent progressivement.

Structurer la copie pour mieux écrire à autour de Fontaine-lès-Dijon ?

Le graphothérapeute identifie les mécanismes à l’origine des oublis ou des sauts.
Les repères spatiaux sont renforcés grâce à des supports adaptés.

À Fontaine-lès-Dijon, Les séances s’adressent à tout enfant montrant des troubles de la copie, quels que soient son niveau et sa classe.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Fontaine-lès-Dijon est situé à 53 km de Beaune.

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Questions fréquentes sur la graphothérapie à Fontaine-lès-Dijon

Mon enfant oublie souvent des lettres ou saute des mots, est-ce normal ?
Des oublis répétés peuvent révéler un trouble de l’attention, de la mémoire de travail ou de la coordination œil-main. Une évaluation permet d’en savoir plus.

Est-ce que la graphothérapie peut corriger ces sauts ?
Oui, le travail proposé renforce la régularité de l’écriture, les repères visuels et la concentration pendant la copie.

Y a-t-il un lien avec la dyslexie ou la dyspraxie ?
Il peut y avoir un lien. Le graphothérapeute peut orienter vers d’autres professionnels si nécessaire, après bilan.

Combien de séances faut-il en moyenne ?
Chaque enfant est différent, mais on observe souvent des améliorations après 10 à 12 séances régulières.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :