Recopier un texte du tableau est parfois un vrai défi pour certains enfants. Les erreurs fréquentes, les oublis ou la lenteur peuvent alerter les adultes. Une rééducation du geste aide à poser des repères visuels et moteurs.

Mon enfant n’arrive pas à copier : que faire à Fontaine-lès-Dijon

Certains élèves peinent à retranscrire avec précision les écrits du tableau ou du cahier.
Ces difficultés affectent leur compréhension et leur rythme scolaire.
Le graphothérapeute aide à fluidifier le geste et à mettre en place des repères efficaces.
Le travail se fait pas à pas, en respectant le rythme de chacun.

Copie difficile, lente ou erronée autour de autour de Fontaine-lès-Dijon ?

Ce professionnel travaille avec l’enfant sur la posture, la coordination et la concentration.
L’objectif est de lever les blocages visuo-moteurs et attentionnels.

À Fontaine-lès-Dijon, La difficulté à copier concerne des enfants dès le CP jusqu’au collège.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Fontaine-lès-Dijon est situé à 53 km de Beaune.

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Questions fréquentes sur la graphothérapie à Fontaine-lès-Dijon

Comment repérer une difficulté de copie ?
Votre enfant saute des lignes, oublie des mots, recopie lentement ou sature rapidement ? Ce sont des signaux d’alerte à ne pas négliger.

Quelles sont les causes possibles ?
Elles sont variées : mémoire de travail, attention, repérage visuo-spatial, coordination œil-main, ou troubles spécifiques comme la dysgraphie.

La graphothérapie est-elle adaptée ?
Oui. Elle aide à structurer le geste, améliore la concentration et automatise le processus de copie.

Quel est le nombre de séances nécessaires ?
En moyenne, 10 à 15 séances permettent de constater des progrès significatifs, selon les besoins de l’enfant.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :