Passer de la lecture à l’écriture peut poser de grandes difficultés. Les erreurs fréquentes, les oublis ou la lenteur indiquent souvent un trouble de la copie. La graphothérapie permet de structurer la copie.

Mon enfant n’arrive pas à copier : que faire à Saint-Vallier

Il n’est pas rare que la copie soit source de stress ou d’erreurs chez l’enfant.
Cela peut entraîner des retards, des pertes de sens, ou une perte de confiance.
Un suivi en graphothérapie permet de travailler la mémoire visuelle, la coordination et la structuration du geste.
Le travail se fait pas à pas, en respectant le rythme de chacun.

Copie difficile, lente ou erronée autour de autour de Saint-Vallier ?

Ce professionnel travaille avec l’enfant sur la posture, la coordination et la concentration.
L’objectif est de lever les blocages visuo-moteurs et attentionnels.

À Saint-Vallier, La graphothérapie est adaptée aux enfants de 6 à 13 ans rencontrant ce type de blocage.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Saint-Vallier est situé à 222 km de Beaune.

Si vous habitez à Saint-Vallier

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Saint-Vallier

Comment repérer une difficulté de copie ?
Votre enfant saute des lignes, oublie des mots, recopie lentement ou sature rapidement ? Ce sont des signaux d’alerte à ne pas négliger.

Quelles sont les causes possibles ?
Elles sont variées : mémoire de travail, attention, repérage visuo-spatial, coordination œil-main, ou troubles spécifiques comme la dysgraphie.

La graphothérapie est-elle adaptée ?
Oui. Elle aide à structurer le geste, améliore la concentration et automatise le processus de copie.

Quel est le nombre de séances nécessaires ?
En moyenne, 10 à 15 séances permettent de constater des progrès significatifs, selon les besoins de l’enfant.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 71 - (Saône-et-Loire), à savoir :