Un manque de concentration peut nuire à la qualité du geste graphique.
Ils peuvent oublier des mots, se décourager, ou ne pas terminer leurs exercices.
Un suivi adapté aide l’enfant à mieux gérer son énergie lors des tâches écrites.
Des outils ludiques et progressifs sont proposés.
Le graphothérapeute adapte son accompagnement aux particularités du trouble de l’attention.
Des stratégies sont mises en place pour améliorer la disponibilité cognitive.
À Louhans, Un accompagnement est possible dès que l’écriture devient source de blocage.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Louhans est situé à 59 km de Beaune.
Si vous habitez à Louhans
Mon enfant est suivi pour un TDA(H), la graphothérapie est-elle adaptée ?
Oui, la graphothérapie est spécifiquement utile pour structurer le geste, canaliser l’attention et réduire l’effort mental lié à l’écriture.
Quels résultats peut-on attendre ?
Une écriture plus fluide, moins fatigante, une meilleure concentration lors des devoirs, et une organisation graphique plus claire.
La graphothérapie remplace-t-elle le suivi médical ?
Non, elle vient en complément. Elle n’est pas un traitement du TDA(H) mais une aide précieuse sur le versant moteur et cognitif de l’écriture.
Combien de temps dure l’accompagnement ?
Cela dépend du profil de l’enfant, mais en moyenne 10 à 15 séances sont nécessaires pour constater des progrès significatifs.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 71 - (Saône-et-Loire), à savoir :