Copier une consigne ou une leçon est parfois un vrai défi pour certains enfants. Les inversions de mots, les sauts de lignes ou l’épuisement rapide indiquent souvent un trouble de la copie. Une rééducation du geste permet de structurer la copie.

Mon enfant n’arrive pas à copier : que faire à Chalon-sur-Saône

Certains élèves peinent à retranscrire avec précision les écrits du tableau ou du cahier.
Ces difficultés affectent leur compréhension et leur rythme scolaire.
Le graphothérapeute aide à fluidifier le geste et à mettre en place des repères efficaces.
Chaque prise en charge est adaptée aux capacités de l’enfant et à ses besoins spécifiques.

Copie difficile, lente ou erronée autour de autour de Chalon-sur-Saône ?

Le graphothérapeute agit souvent en complément d’un orthophoniste ou d’un ergothérapeute.
Le travail porte autant sur la forme que sur le fond.

À Chalon-sur-Saône, Ce trouble peut toucher à tout âge et mérite une attention particulière.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Chalon-sur-Saône est situé à 30 km de Beaune.

Si vous habitez à Chalon-sur-Saône

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Chalon-sur-Saône

Comment repérer une difficulté de copie ?
Votre enfant saute des lignes, oublie des mots, recopie lentement ou sature rapidement ? Ce sont des signaux d’alerte à ne pas négliger.

Quelles sont les causes possibles ?
Elles sont variées : mémoire de travail, attention, repérage visuo-spatial, coordination œil-main, ou troubles spécifiques comme la dysgraphie.

La graphothérapie est-elle adaptée ?
Oui. Elle aide à structurer le geste, améliore la concentration et automatise le processus de copie.

Quel est le nombre de séances nécessaires ?
En moyenne, 10 à 15 séances permettent de constater des progrès significatifs, selon les besoins de l’enfant.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 71 - (Saône-et-Loire), à savoir :