Recopier un texte du tableau peut poser de grandes difficultés. Les inversions de mots, les sauts de lignes ou l’épuisement rapide sont des signes à prendre en compte. La graphothérapie aide à poser des repères visuels et moteurs.

Mon enfant n’arrive pas à copier : que faire à Charnay-lès-Mâcon

Certains élèves peinent à retranscrire avec précision les écrits du tableau ou du cahier.
L’enfant peut vite se décourager face à cette tâche qu’il juge trop complexe.
Le graphothérapeute aide à fluidifier le geste et à mettre en place des repères efficaces.
Le travail se fait pas à pas, en respectant le rythme de chacun.

Copie difficile, lente ou erronée autour de autour de Charnay-lès-Mâcon ?

Une approche pluridisciplinaire permet de mieux comprendre les troubles de la copie.
Des outils spécifiques sont proposés pour faciliter la copie en classe comme à la maison.

À Charnay-lès-Mâcon, La difficulté à copier concerne des enfants dès le CP jusqu’au collège.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Charnay-lès-Mâcon est situé à 94 km de Beaune.

Si vous habitez à Charnay-lès-Mâcon

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Charnay-lès-Mâcon

Comment repérer une difficulté de copie ?
Votre enfant saute des lignes, oublie des mots, recopie lentement ou sature rapidement ? Ce sont des signaux d’alerte à ne pas négliger.

Quelles sont les causes possibles ?
Elles sont variées : mémoire de travail, attention, repérage visuo-spatial, coordination œil-main, ou troubles spécifiques comme la dysgraphie.

La graphothérapie est-elle adaptée ?
Oui. Elle aide à structurer le geste, améliore la concentration et automatise le processus de copie.

Quel est le nombre de séances nécessaires ?
En moyenne, 10 à 15 séances permettent de constater des progrès significatifs, selon les besoins de l’enfant.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 71 - (Saône-et-Loire), à savoir :