Certains élèves peinent à tracer les lettres correctement ou dans le bon sens.
Ces difficultés sont souvent sources de stress pour l’enfant.
La rééducation du geste graphique favorise la précision et la fluidité.
Grâce à une progression adaptée et personnalisée, l’enfant améliore la formation de ses lettres.
Le graphothérapeute observe le tracé des lettres et repère les gestes mal automatisés.
La lisibilité s’améliore naturellement avec une meilleure structure graphique.
À Saint-Marcel, Une prise en charge est possible à tout âge, dès les premiers signes de difficulté.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Saint-Marcel est situé à 39 km de Beaune.
Si vous habitez à Saint-Marcel
Comment savoir si mon enfant forme mal ses lettres ?
Les lettres sont irrégulières, mal orientées ou illisibles. Il peut aussi écrire trop lentement ou s’épuiser rapidement. Un enseignant ou un professionnel peut alerter.
Est-ce un problème grave ?
S’il n’est pas pris en charge, cela peut affecter la compréhension des écrits et la confiance en soi. Mais une rééducation permet souvent d’améliorer la situation rapidement.
Quel est le rôle du graphothérapeute ?
Il observe les gestes, corrige les tracés et propose des repères visuels et moteurs pour chaque lettre. Le travail est progressif et adapté à l’enfant.
Combien de temps faut-il pour former correctement les lettres ?
Cela dépend de l’enfant. On observe généralement une nette amélioration en 8 à 12 séances selon la régularité et l’implication.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 71 - (Saône-et-Loire), à savoir :