Certains enfants ont du mal à rester assis pour écrire.
Un enfant agité peut vite se fatiguer ou se décourager face à l’écrit.
Avec des exercices progressifs, l’enfant apprend à mieux gérer son énergie.
Chaque séance est adaptée au profil attentionnel et moteur de l’enfant.
Il s’inscrit souvent dans une prise en charge plus large autour de la régulation comportementale.
Des techniques sont utilisées pour améliorer l’ancrage corporel, l’attention au geste et la mémorisation.
À Genlis, Une prise en charge est possible dès l’apparition de troubles dans la production écrite.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Genlis est situé à 57 km de Beaune.
Si vous habitez à Genlis
Mon enfant est trop agité pour écrire, que faire ?
Il peut s’agir d’un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité. Une évaluation par un professionnel peut aider à mieux comprendre la situation et proposer un accompagnement adapté.
La graphothérapie est-elle adaptée aux enfants TDA/H ?
Oui, elle est souvent bénéfique. Elle propose un cadre sécurisant et un travail progressif pour aider à canaliser l’agitation et améliorer le geste graphique.
Faut-il un diagnostic de TDAH pour consulter ?
Non, ce n’est pas nécessaire. Des signes de grande agitation ou d’instabilité dans l’écriture peuvent justifier une consultation, même sans diagnostic formel.
Quels résultats peut-on espérer ?
L’enfant peut gagner en fluidité, en endurance et en organisation. La qualité de l’écriture s’améliore souvent en parallèle de la concentration.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :