Un enfant peut avoir suivi un travail orthophonique solide sans pour autant écrire facilement.
Il peut perdre confiance en ses compétences.
Ce suivi vient compléter les progrès réalisés avec l’orthophoniste.
L’objectif est de réconcilier l’enfant avec l’acte d’écrire.
Les suivis croisés permettent une prise en charge plus cohérente.
Chaque intervenant agit sur un versant complémentaire du langage écrit.
À Le Creusot, La complémentarité entre orthophonie et graphothérapie s’adresse aussi bien aux enfants de primaire qu’aux collégiens.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Le Creusot est situé à 69 km de Beaune.
Si vous habitez à Le Creusot
Mon enfant est déjà suivi par un orthophoniste, la graphothérapie est-elle utile ?
Oui, car les deux approches sont complémentaires. L’orthophonie travaille le langage, la graphothérapie agit sur l’écriture et le geste.
Faut-il une prescription médicale pour démarrer la graphothérapie ?
Non, une prescription n’est pas obligatoire. Un bilan graphomoteur peut être réalisé directement.
Les professionnels se parlent-ils entre eux ?
Oui, si les parents donnent leur accord, les professionnels peuvent échanger pour coordonner leurs actions et mieux cibler les objectifs.
Est-ce que l’enfant ne risque pas d’être surchargé avec deux suivis ?
Pas nécessairement. Les séances sont pensées de manière complémentaire et adaptées au rythme de l’enfant.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 71 - (Saône-et-Loire), à savoir :