Sauter des lettres indique souvent une difficulté d’intégration visuo-spatiale. Un accompagnement personnalisé va renforcer l’attention au geste.

Mon enfant saute des lettres ou des lignes : comment l’aider à Autun

La copie devient approximative ou incomplète chez certains élèves.
Ces signes ne sont pas anodins et peuvent freiner les apprentissages.
La graphothérapie permet de travailler les repères spatiaux et la continuité du geste.
Par une approche attentive aux détails du geste, les sauts diminuent progressivement.

Structurer la copie pour mieux écrire à autour de Autun ?

Un bilan permet de comprendre les difficultés spatiales ou attentionnelles.
L’approche prend en compte l’organisation visuo-motrice, la concentration et le geste.

À Autun, Les séances s’adressent à tout enfant montrant des troubles de la copie, quels que soient son niveau et sa classe.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Autun est situé à 49 km de Beaune.

Si vous habitez à Autun

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Autun

Mon enfant oublie souvent des lettres ou saute des mots, est-ce normal ?
Des oublis répétés peuvent révéler un trouble de l’attention, de la mémoire de travail ou de la coordination œil-main. Une évaluation permet d’en savoir plus.

Est-ce que la graphothérapie peut corriger ces sauts ?
Oui, le travail proposé renforce la régularité de l’écriture, les repères visuels et la concentration pendant la copie.

Y a-t-il un lien avec la dyslexie ou la dyspraxie ?
Il peut y avoir un lien. Le graphothérapeute peut orienter vers d’autres professionnels si nécessaire, après bilan.

Combien de séances faut-il en moyenne ?
Chaque enfant est différent, mais on observe souvent des améliorations après 10 à 12 séances régulières.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 71 - (Saône-et-Loire), à savoir :