Oublier des mots est un signe à prendre en compte. Un accompagnement personnalisé aide à structurer la copie.

Mon enfant saute des lettres ou des lignes : comment l’aider à Fontaine-lès-Dijon

La copie devient approximative ou incomplète chez certains élèves.
Ils peuvent être source de frustration et de découragement.
Un suivi spécialisé aide à reprendre les bases de la copie.
Avec des exercices ciblés et ludiques, la copie devient plus régulière.

Structurer la copie pour mieux écrire à autour de Fontaine-lès-Dijon ?

Un bilan permet de comprendre les difficultés spatiales ou attentionnelles.
Des stratégies concrètes sont mises en place pour stabiliser l’écriture.

À Fontaine-lès-Dijon, Les séances s’adressent à tout enfant montrant des troubles de la copie, quels que soient son niveau et sa classe.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Fontaine-lès-Dijon est situé à 53 km de Beaune.

Si vous habitez à Fontaine-lès-Dijon

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Fontaine-lès-Dijon

Mon enfant oublie souvent des lettres ou saute des mots, est-ce normal ?
Des oublis répétés peuvent révéler un trouble de l’attention, de la mémoire de travail ou de la coordination œil-main. Une évaluation permet d’en savoir plus.

Est-ce que la graphothérapie peut corriger ces sauts ?
Oui, le travail proposé renforce la régularité de l’écriture, les repères visuels et la concentration pendant la copie.

Y a-t-il un lien avec la dyslexie ou la dyspraxie ?
Il peut y avoir un lien. Le graphothérapeute peut orienter vers d’autres professionnels si nécessaire, après bilan.

Combien de séances faut-il en moyenne ?
Chaque enfant est différent, mais on observe souvent des améliorations après 10 à 12 séances régulières.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :