Une fatigue rapide à l’écriture gênent l’enfant au quotidien. Le graphothérapeute propose des ajustements simples pour fluidifier le geste.

Motricité manuelle et écriture : aider votre enfant à Saint-Vallier

La motricité fine n’est pas toujours bien développée chez les plus jeunes.
Une fatigue rapide ou des douleurs dans les doigts doivent être prises en compte rapidement.
Un suivi adapté aide à développer les bons réflexes.
Grâce à des exercices ludiques et progressifs, l’enfant reprend confiance dans ses gestes.

Fluidifier le geste pour mieux apprendre à autour de Saint-Vallier ?

Il identifie les freins dans la coordination et la tonicité.
Des exercices ciblés permettent de renforcer les bases de la motricité manuelle.

À Saint-Vallier, Les enfants de maternelle comme ceux du primaire peuvent présenter ce type de difficulté.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Saint-Vallier est situé à 222 km de Beaune.

Si vous habitez à Saint-Vallier

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Saint-Vallier

Comment savoir si mon enfant a un problème de motricité manuelle ?
S’il tient mal son crayon, se fatigue vite, serre trop fort ou a du mal à coordonner ses gestes, une évaluation peut être utile.

Est-ce que la graphothérapie peut remplacer l’ergothérapie ?
La graphothérapie peut être complémentaire à l’ergothérapie. Le graphothérapeute cible les gestes liés à l’écriture et la motricité fine.

À partir de quel âge peut-on commencer ?
Dès 4 ou 5 ans si des signes de gêne apparaissent. Plus l’accompagnement est précoce, plus il est efficace.

Combien de temps faut-il pour voir une amélioration ?
Les premiers résultats apparaissent souvent après quelques séances. Le rythme dépend des besoins et de la régularité des exercices.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 71 - (Saône-et-Loire), à savoir :