Les enseignants sont souvent les premiers à repérer un problème. Le graphothérapeute collabore avec l’école pour favoriser la réussite scolaire.

Graphothérapie : un soutien précieux pour les enseignants à Marsannay-la-Côte

Les premières alertes sur les difficultés graphiques viennent souvent des enseignants.
Les remarques sur le cahier ou le suivi scolaire permettent d’identifier un besoin d’accompagnement.
Un accompagnement graphique structuré renforce les apprentissages.
Le lien entre l’école et le thérapeute est essentiel pour progresser durablement.

Quand l’école et la rééducation graphique agissent ensemble autour de autour de Marsannay-la-Côte ?

Le graphothérapeute peut échanger avec l’enseignant pour mieux comprendre les attentes scolaires.
Les échanges réguliers permettent de suivre les progrès et d’ajuster les stratégies.

À Marsannay-la-Côte, Tous les niveaux scolaires sont concernés par les troubles graphiques.

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Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Marsannay-la-Côte est situé à 41 km de Beaune.

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Questions fréquentes sur la graphothérapie à Marsannay-la-Côte

Quel est le rôle de l’enseignant dans le repérage ?
L’enseignant observe l’élève au quotidien. Il peut repérer une écriture illisible, des douleurs, une lenteur ou un évitement face à l’écrit, et conseiller aux familles de consulter.

Le graphothérapeute peut-il échanger avec l’école ?
Oui. Avec l’accord des parents, le professionnel peut transmettre un bilan, dialoguer avec les enseignants et proposer des adaptations pédagogiques.

Y a-t-il des outils communs entre l’école et le thérapeute ?
Oui, des carnets de suivi ou des fiches de liaison peuvent être utilisés pour suivre les progrès et coordonner les actions.

Comment favoriser cette collaboration ?
En informant les équipes pédagogiques dès le début de la prise en charge, et en tenant compte du rythme scolaire dans la rééducation.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :