Il n’est pas rare qu’un élève ait des difficultés persistantes à l’écrit.
L’élève peut se décourager et perdre confiance face aux tâches écrites.
La graphothérapie aide à fluidifier le geste, organiser la pensée, et structurer l’écrit.
Chaque séance s’adapte au niveau de l’enfant et à son profil langagier.
Ces deux approches peuvent agir ensemble pour renforcer les acquis.
En lien avec les professionnels de santé ou les enseignants, le graphothérapeute ajuste ses objectifs.
À Genlis, Quel que soit l’âge, un soutien est possible dès que l’écrit devient un frein.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Genlis est situé à 57 km de Beaune.
Si vous habitez à Genlis
Quelle est la différence entre dyslexie et trouble du langage écrit ?
La dyslexie touche principalement le langage oral et la lecture, tandis que le trouble du langage écrit concerne la production écrite (orthographe, grammaire, syntaxe, écriture manuscrite).
La graphothérapie suffit-elle seule ?
Non, elle est complémentaire. Un travail en orthophonie reste essentiel, mais la graphothérapie aide à automatiser le geste, structurer la phrase, et réduire la charge cognitive.
Mon enfant fait beaucoup de fautes, est-ce un trouble ?
Pas forcément. Une évaluation globale permet de déterminer s’il s’agit d’un simple retard ou d’un trouble spécifique nécessitant un accompagnement.
Combien de temps faut-il pour observer des progrès ?
Chaque enfant progresse à son rythme, mais en général, une dizaine de séances permet d’améliorer la lisibilité et la structure du langage écrit.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :