L’expression écrite peut être une source de blocage pour certains enfants.
Les fautes d’orthographe, la grammaire approximative, une écriture illisible ou une lenteur excessive sont autant de signaux d’alerte.
En renforçant la motricité fine et la mémoire du geste, elle soutient la production écrite.
Le suivi est personnalisé, progressif et en lien avec les objectifs scolaires.
Ces deux approches peuvent agir ensemble pour renforcer les acquis.
La coordination, la mémoire de travail et l’organisation sont également travaillées.
À Saint-Rémy, Quel que soit l’âge, un soutien est possible dès que l’écrit devient un frein.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Saint-Rémy est situé à 35 km de Beaune.
Si vous habitez à Saint-Rémy
Quelle est la différence entre dyslexie et trouble du langage écrit ?
La dyslexie touche principalement le langage oral et la lecture, tandis que le trouble du langage écrit concerne la production écrite (orthographe, grammaire, syntaxe, écriture manuscrite).
La graphothérapie suffit-elle seule ?
Non, elle est complémentaire. Un travail en orthophonie reste essentiel, mais la graphothérapie aide à automatiser le geste, structurer la phrase, et réduire la charge cognitive.
Mon enfant fait beaucoup de fautes, est-ce un trouble ?
Pas forcément. Une évaluation globale permet de déterminer s’il s’agit d’un simple retard ou d’un trouble spécifique nécessitant un accompagnement.
Combien de temps faut-il pour observer des progrès ?
Chaque enfant progresse à son rythme, mais en général, une dizaine de séances permet d’améliorer la lisibilité et la structure du langage écrit.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 71 - (Saône-et-Loire), à savoir :